
En 2023, quelles sont les grandes tendances à adopter en terme de marketing de contenu ?
Au niveau du contenu publicitaire, voici quelques pistes à explorer :
Publier du contenu organique : le public est en attente de contenu utile et pertinent, qui permettra de garder votre audience engagée.
Miser sur la notoriété : en favorisant votre référencement et votre notoriété, plutôt que des actions promotionnelles à court terme, vous vous placerez en position favorable lors de la reprise.
Générer des émotions : les contenus axés sur l’empathie, l’humour et l’émotion auront davantage de chances de toucher le public.
Réseaux sociaux : privilégier le contenu original
Les 5 principaux défis sur les réseaux sociaux sont les suivants :
Atteindre leur audience cible
Trouver des idées pour de nouveaux contenus
Créer du contenu générateur de leads
Mesurer le retour sur investissement
Créer du contenu engageant
A la question : faut-il recycler le contenu et le partager sur plusieurs plateformes ? La stratégie gagnante serait plutôt de personnaliser le contenu en fonction de la plateforme sur laquelle on souhaite le partager.
Le marketing vidéo dominé par les contenus courts
Le marketing vidéo est en plein essor. Cependant, les marketeurs soulignent trois principaux obstacles à la création de vidéos : le manque de temps, le manque de stratégie et le manque de budget.
Sans surprise, et comme le suggère le succès de TikTok, ce sont les vidéos courtes qui sont préférées, avec 83 % des spécialistes sondés qui considèrent que le format idéal d’une vidéo courte doit être inférieur à 60 secondes.
Comentarios